Image d'illustration
© Sylvain Gripoix
MUSIQUE | JAZZ
  • mar 24 mars 20h00

Song for Abbey

MARION RAMPAL

Chanteuse, poétesse, militante, Abbey Lincoln a marqué le jazz par sa voix singulière et son parcours libre et engagé. Dans les années 1990, elle crée un répertoire intime et puissant, trop peu exploré aujourd’hui. Au début des années 1990, elle sort une série de disques personnels qui dessinent un songbook majeur, pourtant peu repris. Caged Bird, Learning How To Listen, The Music Is The Magic... autant de merveilles que Marion Rampal, intimement influencée par cette grande dame, se propose de célébrer aux côtés de ses musiciens.
Avec Song for Abbey, Marion Rampal rend hommage à cette artiste lumineuse à travers un concert sensible, mêlant titres rares, adaptations en français, compositions originales et clins d’œil à ses influences.
Un geste de mémoire et de liberté, à l’image de celle qui voyait dans le jazz la forme la plus propice à ce qu’elle appelait « la construction du caractère ».

Ce concert est programmé dans le cadre de la Tournée sous les pommiers #2, un dispositif du Pôle de référence jazz de Coutances.

Productions +

Production Les Rivières Souterraines Coproduction Festival Jazz Sous Les Pommiers Pôle de référence jazz de Coutances, L’Astrada Marciac Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire, Les Gémeaux Scène nationale de Sceaux Avec le soutien de la Fondation BNP Paribas

Direction musicale et arrangements Marion Rampal et Matthis Pascaud Voix Marion Rampal Guitare Matthis Pascaud Batterie Raphaël Chassin Contrebasse Simon Tailleu Piano Thibault Gomez

Durée 1H30
Tarifs B

10 ans +